Mirecki famille de musicien

General discussion about genealogy (po angielsku); Diskussion über Genealogie (po niemiecku);
Parlons généalogie (po francusku); Дискуссии о генеалогии (po rosyjsku)

Moderatorzy: elgra, maria.j.nie

ante2605

Post autor: ante2605 »

Bonjour
Je recherche les informations suivantes concernant cette famille de musiciens
Mon ancêtre venu en france dans les années 1830 est Mirecki Aleksander né le 13 avril 1809 à Chrzonow fils de Francisek MIRECKI(organiste de l'église st Marie de cracovie) et Kuczkowsca françoise ou marie françoise.
Est il possible de remonter la branche sachant que lors du mariage de son fils en france en 1844 le père réside à Obreczna et que la mère est décédée.
Je sais que Aleksander est le demi frêre de francisek wicenty MIRECKI Né le 31 mars 1791 Cracovie Décédé le 29 mai 1862 Cracovie
Celui ci a épousé une italienne dont il a 5 enfants ,je connais stanislas professeur de chant et Kasimiertz MIRECKI 1830 gênes - 25 octobre 1911 cracovie
Est il possible de connaitre le nom de l'épouse italienne et les descendants de cette branche?
De plus cette branche Mirecki fait elle partie des Mirecki szeliga
Je vous remercie beaucoup
Annie
Awatar użytkownika
Bozenna

Sympatyk
Nowicjusz
Otrzymał podziękowania: 1 time

Post autor: Bozenna »

Annie,
Tout est possible, mais la plus grande partie de registres du XVIII siècle se trouve dans les paroisses ou dans les archives religieux.
Il faudrait déjà voir si les registres se sont gardés et où ils se trouvent.

Sur la gauche de cette page (en marge), tu as "Geneteka". Après avoir ouvert "Geneteka" inscris le nom de famille. Tu trouveras peut-être des actes en ligne.
Amitiés,
Bozenna
ante2605

Post autor: ante2605 »

Je vous remercie ,j'avais déjà regardé mais je n'ai pas trouvé

annie
NikaModzelewska

Sympatyk

Post autor: NikaModzelewska »

Jeżeli dobrze rozumiem, w drugiej części postu chodzi orodzinę Franciszka Mireckiego (1791-1862) i Teresy Granar.

Ich dzieci to: Stanisław, Zygmunt, Edyta, Teodozja, brak dokładniejszych danych na ich temat, oraz Kazimierz (1830 - 1911), malarz.

Dane te są dostępne u p. Minakowskiego, a materiały źródłowe to:

Polski Słownik Biograficzny t. 21 str. 332: psb.18464.7
Polski Słownik Biograficzny t. 21 str. 337: psb.18466.1

Odnośnie kwestii szlachectwa/ przynależności do herbu Szeliga, to sądzę, że trzeba sprawdzić w metrykach, czy zaznaczono ich jako szlachtę (np. Nobiles, Generosus, etc)

pozdrawiam

Nika
ODPOWIEDZ

Wróć do „General Discussion ( English, German, French, Russian .. inne )”