je recherche mes ancêtres polonais . Famille Zawali

General discussion about genealogy (po angielsku); Diskussion über Genealogie (po niemiecku);
Parlons généalogie (po francusku); Дискуссии о генеалогии (po rosyjsku)

Moderatorzy: maria.j.nie, elgra, Galinski_Wojciech

isabelle.rozes

Post autor: isabelle.rozes »

bonjour, passionnée de généalogie j'essaie de retrouver la trace de mes ancêtres polonais. il s'agit de la famille ZAWALICH. Ce n'est pas facile pour moi, je suis française et tous les membres de ma famille vivant en France et nés en Pologne sont décédés. j'ai pu retrouver l'acte de naissance de Boleslaw né le 12 03 1899 à Bienduska (acte de baptême fait à Zbojna). pourriez vous m'aider à trouver des informations sur son père (Tadeusz ZAWALICH) et sa mère (Marianna TOMASZEWSKA). Merci par avance
Isabelle
mibzink

Sympatyk

Post autor: mibzink »

Chère Isabelle, tu trouveras ici les actes de naissance de Bolesław et des autres enfants de Tadeusz et Marianna (née Tomaszewska). Il s'agit de la paroisse de Zbójna, village de Bienduszka, actuelle voïvodie de Podlachie :
https://geneteka.genealodzy.pl/index.ph ... rdertable=

Tadeusz Zawalich est probablement né dans la paroisse de Nowogród (le village de Bienduszka en faisait partie à ce moment-là) en 1859 :
https://geneteka.genealodzy.pl/index.ph ... rdertable=

Salutations,

Michal
Danna

Post autor: Danna »

Bonjour Isabelle,

Si tu as la possibilité d'aller dans un centre de FamilySearch en France , sur place tu peut avoir accès aux actes de la paroisse Nowogrod pour la période 1807-1870 ou je vois que tes ancêtres ont vécus .
Catholic parish register transcripts of baptisms, marriages and deaths in Nowogród (Łomża), Białystok, Poland.

Bonne journée et agréables surprises dans la recherche.
Danna
elgra

Członek Honorowy
Mistrz
Otrzymał podziękowania: 1 time

Re: je recherche mes ancêtres polonais . Famille Za

Post autor: elgra »

Ne publiez jamais en même temps vos demandes dans 2 groupes différents. Les bénévoles qui vous apportent leur aide passe du temps pour vos recherches et il dommage que plusieurs personnes font la même chose sans savoir que d'autres travaillent sur le même sujet.
De plus, sachez qu'en général ces bénévoles interviennent dans plusieurs groupes ...
Le monde est petit.
Surtout le monde de la genealogie polonaise !
isabelle.rozes pisze:bonjour, passionnée de généalogie j'essaie de retrouver la trace de mes ancêtres polonais. il s'agit de la famille ZAWALICH. Ce n'est pas facile pour moi, je suis française et tous les membres de ma famille vivant en France et nés en Pologne sont décédés. j'ai pu retrouver l'acte de naissance de Boleslaw né le 12 03 1899 à Bienduska (acte de baptême fait à Zbojna). pourriez vous m'aider à trouver des informations sur son père (Tadeusz ZAWALICH) et sa mère (Marianna TOMASZEWSKA). Merci par avance
Isabelle
Pozdrawiam, Elżbieta Grabowska z d. Cibińska
moje parafie:Cierno Oksa Węgleszyn Nagłowice (świętokrzyskie)
i Wysocice Sieciechowice (małopolskie) okolice
ODPOWIEDZ

Wróć do „General Discussion ( English, German, French, Russian .. inne )”